Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de sylliarott
  • : envie de vous faire partager ma vie de famille et ma passion
  • Contact

fairy dust


Recherche

Texte Libre


l y a    personne(s) sur ce blog
null

Archives

14 juin 2009 7 14 /06 /juin /2009 13:43
bonjours
aujourd hui envie de vous faire partager un peu de mon histoire de ma region
comme peu etre certain le save deja je vien du limousin la region du clafoutis
comme je suis tres tres loing de chez moi
par ce gateau je retourve un peu de mon pays
donc envie de vous donne la recette comme cela vous pourrez tenter si cela vous donne envie
un peu d histoire le clafoutis comme je lai dit plus haut est originaire du Limousin . cest un gateau a base de cerises
on l appelle aussi flogrande quand il est fait avec dautre fruits comme les pommes
car le nom clafoutis est un nom depose donc ne peu pas etre utilise si le gateau est fait avec des pommes

hello
as i promise on the forum, today, i will give you the recipe for my french cake
his real name is clafoutis or flognarde
clafoutis when it is cooked with cherries and flogrande when it is cooked with other fruits like apples or red fruits
as you know i am very far from my country and my area so i made this cake to give me some good memories
so today i would like to give you the opportunity to do it and taste it
the clafoutis comes from the limousin area in the middle of france
we cant used the name clafoutis if you cooked one this apple for example because the name clafoutis is protected it is just a  little information


so now the recipe 

6 pommes/apples or un paquet de fruit rouge /one packet of red fruit
230 gr de farine/flour normal one
200 gr de sucre/of sugar
8 oeufs/eggs
1/2 litre de lait/littre of milk
un peu de vanille or canelle/ a little bite of vanilla or cimemon

this recipe this for 2 cakes
because 1 at home it not enought lololol

45 minutes dans un fours prechaufe a 210 degres thermostat 7
45 minutes in an oven at 210 degres thermostat 7



 avant cuisson / before cooking

une fois cuit / soon it is cooked
Partager cet article
Repost0

commentaires